Retrouvez les résumés de la journée de Betclic Elite.
Le Mans vs Le Portel : 73-67
L’ESSM a bien failli décrocher son premier succès à Antarès. Mais en face, le MSB a tenu jusqu’au bout, se basant sur un collectif fort (quatre joueurs à plus de dix points), et une raquette performante (33 rebonds, dont 9 pour le seul Selom Mawugbe).
JL Bourg vs BCM : 90-82
Les Maritimes ne sont pas passés loin, mais leur réveil est intervenu trop tardivement et les 19 points de Johnny Berhanemeskel n’auront pas suffit. La prestation de Loren Jackson à la mène (8 points et 3 passes décisives) fait, elle, partie des aspects négatifs. Le meneur va devoir vite hausser son niveau de jeu afin de mieux driver son équipe.
Limoges CSP vs Paris Basketball : 65-83
Limoges a tenu dix bonnes minutes, n’a pas démérité mais cela ne suffit pas face à une équipe aussi bien organisée que le Paris Basketball. Impliqués en défense, ils ont limité les Limougeauds à moins de 70 points et pu compter sur un TJ Shorts inspiré (17 points, 4 rebonds, 9 passes décisives).
Blois vs Nanterre92 : 78-89
Et une de plus pour Nanterre92. Après une entame difficile, les joueurs de Pascal Donnadieu commencent à mieux se trouver. Dans la raquette, Ibrahima Fall Faye continue ses chantiers, passant cette fois-ci 20 points et 10 rebonds à l’ADA.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM