Retrouvez les résultats de la journée de Betclic Elite.
Nanterre92 vs Roanne : 83-77
Ce match, Nanterre92 est (très) loin de l’avoir maitrisé. Mais ça passe quand même avec un 10-0 pour conclure les débats. La bonne réaction de Juhann Begarin sur la deuxième période et la réussite de Joel Ayayi (13 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) auront été décisifs dans l’obtention de cette deuxième victoire de suite à domicile.
Monaco vs Saint-Quentin : 77-75
Finir avec des regrets quand on est un promu et que l’on joue à Monaco, c’est le signe que l’on a plutôt fait un bon match. Oui mais voilà, en face Mike James a montré qu’il n’était pas l’un des joueurs les plus talentueux de la Ligue pour rien en offrant le shoot de la gagne (19 points au total). Mais que ce fut compliqué pour la Roca Team…
Blois vs JL Bourg : 102-93
Il n’est jamais facile de venir s’imposer dans la chaude ambiance du Jeu de Paume. La JL Bourg a pu le constater. Car les joueurs de Freddy Fauthoux ont été pris au piège d’une équipe en très grande réussite (61,1%). Dans ce beau succès, la paire Milan Barbitch/Brice Dessert se dégage avec un apport de 30 points.
Nancy vs Dijon : 66-56
3 matchs, 3 défaites… Le début de saison de la JDA Dijon est loin de répondre aux attentes. Pourtant, sur le parquet du SLuc Nancy, tout avait assez bien commencé avant que les fils de s’éteignent dans le Q3 (19-5 pour les Lorrains). Comme depuis le début de saison, la clef est venue de Frank Mason (16 points et 8 rebonds), sans oublier le match plein de Mérédis Houmounou (4 points, 5 rebonds, 5 passes décisives).
Crédit photo : F.Blaise