Retrouvez les résultats de la soirée de Betclic Elite.
Blois vs Cholet : 78-80
C’était un peu le match de la peur entre deux équipes naviguant dans les eaux troubles du classement de Netclic Elite. Dans un match longtemps indécis, le club des Mauges a bénéficié de l’apport de sa nouvelle recrue Craig Randal (25 points) et d’un Neal Sako clutch (12 points et 8 rebonds).
Strasbourg vs Mets92 : 74-61
Toujours aussi peu inspirés, les Mets92 sont cette fois tombés face à une formation alsacienne solide collectivement (21 passes décisives). Et sur un Paul Lacombe une nouvelle fois impeccable (18 points, 9 rebonds e t3 passes décisives).
Nanterre92 vs BCM : 78-75
Avec Nanterre92, ce n’est jamais fini à la maison, et ce jusqu’au coup de sifflet final. Si les Maritimes ont eu plus de dix points d’avance, et 7 encore à la 35e, ce sont bien les Nanterriens qui ont emporté la mise et un ticket pour la Leaders Cup. Les Franciliens peuvent dire merci à Benjamin Sene encore une fois étincelant (25 points, 4 rebonds, 5 passes décisives).
Dijon vs Limoges CSP : 90-60
L’effet Legname ? 60 points encaissés seulement face à une faible équipe limougeaude. En effet, quand on perd 25 ballons, il devient difficile d’espérer quelque chose. Pour la JDA, ce succès devrait faire du bien dans les têtes. A noter la prestation en mode MVP de Gregor Hrovat (21 points, 4 rebonds, 4 passes décisives).
Le Mans vs SQBB : 76-77
Le MSB est encore trop souvent sur courant alternatif cette saison. Là le scénario est très cruel car Trevor Hudgins avait dans ses mains le lancer-franc ce l’égalisation. En face, le meneur Tyger Campbell s’est bien mis en valeur avec 12 points et 8 passes décisives.
JL Bourg vs Paris Basketball : 83-81
Ekinox était ce soir le théâtre d’un choc au sommet avec la réception du Paris Basketball. Tout s’est joué dans le money-time, les Bressans reprenant le lead à quatre secondes du gong final. Les 14 points (en 21 minutes) d’Isiaha Mike auront eu leur importance.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM