Retrouvez les résultats du soir en Betclic Elite.
Mets92 vs Le Mans : 88-100
Les journées de Betclic Elite passent et on a toujours du mal à voir comment les Mets92 pourraient se sauver. Lors de la réception du Mans, ils ont encore une fois souffert en défense, laissant notamment 16 rebonds offs au MSB. A noter aussi la bonne adresse longue distance des visiteurs (11/27).
Dijon vs Nanterre92 : 82-84
Nanterre92 a souvent eu du mal à s’imposer chez la JDA. Mais celle-ci risque de rester longtemps dans les mémoires de par son scénario. En effet, alors qu’il y avait un score de parité et malgré une bonne défense de son vis-à-vis bourguignon, Benjamin Sene a pris… et marqué le panier de la gagne.
SQBB vs Roanne : 57-64
Dans un match relativement défensif, la Chorale a pu prendre le dessus en étouffant son adversaire picard au retour des vestiaires. En effet, sur les 2e et 3 quart-temps, les Choraliens n’ont encaissé que 20 points. Mais il en faudra plus pour s’extirper du bas de tableau.
Chalon vs Blois : 93-75
Une victoire face à un concurrent direct pour le maintien en Betclic Elite ? Voilà qui va faire du bien à Chalon. Comme à son habitude, le meneur Antoine Eito a montré l’exemple avec un match plein : 26 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.
BCM vs Strasbourg : 67-56
Ce n’était peut être pas le plus beau des matchs, mais Gravelines-Dunkerque s’en contentera. Les Maritimes ont eu le mérite d’être solide dans la raquette avec 45 rebonds dont 8 pour le seul Vafessa Fofana. Il reste que le chemin vers le maintien est encore très long.
Cholet vs JL Bourg : 78-88
Hors de ses bases, la JL Bourg est du genre solide et l’a prouvé encore une fois en disposant du club des Mauges. Les Bressans ont fini avec une marque assez bien répartie avec quatre joueurs entre 9 et 20 points (Zaccharie Risacher).
Crédit photo : F.Blaise