Face à l’équipe universitaire de Stanford, Nanterre92 s’est imposé 82-75. Pour le meneur Benjamin Sene, la mayonnaise commence à prendre doucement mais sûrement.
“Peu importe qui on rencontre en préparation, il faut se concentrer sur nous et progresser à chaque match. On arrive vers la fin de 2e semaine, il y a de la fatigue, ce qui est normal dans ce moment de la préparation. On a du mal à entrer dans le match, c’était compliqué mais ensuite on corrige le tir en deuxième MT.
Entre Gravelines et Stanford, on a pu travailler certaines phases, qu’on a mis en place ce soir. Ça va être ça tout au long de la préparation avec des ajouts à chaque match. À nous de bien les exécuter pour avancer et construire un bon collectif.
Ceux qui sont arrivés sont des joueurs intelligents, qui comprennent le basket et commencent à assimiler très vite la philosophie du club, ça facilite encore plus l’intégration.
Garder l’ossature de l’année dernière était quelque chose d’important. Ça été la saison des regrets en 2022-2023 avec toutes les blessures. Garder certains, rajouter des très bons joueurs, ce ne sont que des bonnes promesses pour cette saison.
On a un groupe jeune, plein de bonne humeur, plein de fraicheur et avec l’envie de bien faire”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : Maléna Haynau