Qualifiée pour les quarts de finale de la BCL, la SIG Strasbourg affrontera les Allemands du Telekom Bonn.
La SIG Strasbourg a hérité d’un tirage difficile pour les quarts de finale de la Champions League. Le club allemand Telekom Bonn sera l’adversaire des Alsaciens. Une équipe redoutable puisqu’elle marche sur l’eau en possédant le meilleur bilan de la compétition avec 11 victoires en 12 matchs. En championnat, ils sont aussi irrésistibles avec 21 victoires et 2 défaites.
Pour corser le défi, la SIG n’aura pas l’avantage du terrain dans cette série, à cause de sa défaite pour la première place face à l’Hapoël Jérusalem.
L’entraîneur Strasbourgeois, Luca Banchi a réagi suite au tirage dans un article publié par le site officiel du club :
« C’est un tirage très difficile, mais au regard des adversaires possibles, nous nous attendions à jouer contre une excellente équipe. La manière dont les leaders de chaque groupe ont performé au top 16 était impressionnante, que ce soit Tenerife, Malaga ou Bonn. On parle d’équipes qui réalisent de très belles saisons aussi bien en championnat qu’en BCL. »
Si une place dans le Final Four s’annonce difficile, il ne faut jamais s’avouer vaincu. Un bon résultat est toujours possible, d’autant plus que ces deux formations se sont affrontés il y a 8 ans. La SIG s’était imposé au buzzer, grâce à un shoot d’Antoine Diot.
Crédit photo : David Haynau