Ce mercredi midi s’est tenu au siège de la FIBA le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Basketball Champions League.
Qualifiés directement en saison régulière, la JDA Dijon et le Mans Sarthe Basket connaissent leurs adversaires en première phase. Ainsi, la Dijonnais affronteront Opava, Patras et Vilnius dans le groupe B tandis que le MSB a hérité de Malaga, Peristeri et Szombathely dans le groupe A.
Également invités en Champions League, Cholet Basket la SIG devront passer par le tour préliminaire. 24 équipes se disputent les trois places qualificatives pour la saison régulière. Cholet affrontera au premier tour Anvers. En cas de victoire, CB se qualifiera pour le tour suivant pour aller chercher une en finale de ce tournoi de qualification. En cas de victoire en finale, les Choletais atterriraient dans le groupe C où figurent déjà Tenerife, Darussafaka et Riga.
De leur côté, les Strasbourgeois vont rencontrer Jonava en quart de finale du troisième tournoi de qualification. S’ils remporte ce tournoi, ils rejoindront le groupe E de Karsiyaka, Oldenbourg et Ostende.
Crédit photo : Malena Haynau