Soirée pleine pour nos Français en Champions League mais bilan plus mitigé puisque sur quatre équipes de Betclic Elite, seule la SIG s’est imposée.
Strasbourg vs Oldenbourg : 85-77
Dominante sur l’ensemble de la rencontre, la SIG a contrôle le tempo de la partie pendant quasiment quarante minutes. Portés par un Phil Booth à 19 points, 3 rebonds et 6 passes décisives pour 20 d’évaluation, les Strasbourgeois s’offrent une quatrième victoire cette saison en BCL et restent premiers de leur groupe. Les stats du match. Qualification au Top 16 pour la SIG.
Szombathely vs Le Mans : 75-73
En déplacement en Hongrie, le MSB était devant après 10 minutes (17-12) mais n’est pas parvenu à consolider son avance pour s’imposer. Le Mans Sarthe Basket rentre donc en France avec une très courte défaite 75-73. Meilleur manceau, Tyran De Lattibeaudiere a enregistré 6 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 14 d’évaluation. Les stats du match. Le MSB devra affronter Patras en Play-in pour espérer continuer dans la compétition.
Cholet vs Tenerife : 85-91
C’était l’occasion pour Cholet de prendre la tête de son groupe, mais Tenerife en a décidé autrement. Malgré des efforts fournis en nombre, les Choletais ont dû se plier à la loi des joueurs venus des Iles Canaries et se sont inclinés 91-85. Meilleur joueur côté CB, Gerald Ayayi a compilé 13 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 20 d’évaluation. Les stats du match. Malgré cette défaite, Cholet se qualifie pour le Play-in mais ne connait pas encore son adversaire.
Vilnius vs Dijon : 79-77
Il s’en est fallu de peu pour la JDA Dijon en Lituanie. En déplacement à Vilnius, les Dijonnais ont bataillé toute la rencontre mais se sont échoués à seulement deux unités de leurs adversaires. Meilleur bourguignon, Cameron Hunt a compilé 19 points, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 21 d’évaluation. Les stats du match. Malgré cette défaite, la JDA est déjà qualifiée pour le Top 16 de la compétition.
Crédit photo : FIBA