Après la victoire face à Nanterre92 dans le derby, Bandja Sy était forcément satisfait.
“C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien. On a su retrouver notre identité pendant la plupart du match. Tout n’est pas parfait mais c’est sur la bonne voie. Le match du Portel est oublié, mais il nous a permis de nous regarder dans le miroir. On sait qu’on n’a pas donné le maximum dans ce match. On essaye de jouer tous les matches avec le plus d’intensité possible, tout en respectant le plan de jeu, comme on l’a fait ce soir. On a su mettre l’intensité durant une grande partie du match mais pas encore sur 40 minutes. On est très content de repartir avec la victoire mais on a eu des baisses d’intensité.
Sur Mehdi Ngouama : « Il est très impliqué. Comme il a fait la pré-saison avec nous, il est tout de suite rentré dans le bain, il n’y a rien de nouveau pour lui. Il est à l’écoute et ne demande qu’à apprendre. Il fait tout pour aider l’équipe.
J’ai déjà joué dans des clubs qui avaient un certain niveau d’intensité mais pas autant qu’à Paris. L’intégration s’est bien faite. Ce n’est pas simple d’arriver dans un tel groupe, faut faire des efforts. Les joueurs arrivés avec le coach nous ont montré la voie. Je suis content du temps de jeu. Le coach m’avait suivi dans mes anciens clubs, surtout à l’étranger donc il savait à quoi s’attendre et comment m’utiliser“.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : F.Blaise