Après huit journées, le Paris Basketball a enfin obtenu sa première victoire à domicile, face au Mans et avec la manière.
Devant de bout en bout et aidés par un premier quart-temps puissant (33-19), les Parisiens se sont imposés 104-88. Après la rencontre, Axel Toupane a salué la performance de ses coéquipiers grâce à qui le Paris Basketball s’est offert un premier succès à domicile cette saison.
“C’est notre match le plus abouti depuis le début du championnat. On a réussi à développer notre jeu basé sur le fait de courir vite et de défendre fort. On est rentrés dans le match avec le couteau entre les dents. Bég (Juhann Bégarin) fait un super travail en défense en première mi-temps sur Matt Morgan en le limitant à 5 points. On a aussi dominé au rebond, ce qui était un point sur lequel on avait beaucoup travaillé cette semaine contre une équipe qui est justement très forte dans ce domaine“, peut-on lire sur le site du MSB.
Entraîneur américain du club de la capitale, Will Weaver a également félicité ses joueurs qui ont fait le travail des deux côtés du terrain.
“Le Mans est une équipe incroyablement bien équilibrée avec un très bon coach qui met en place un très bon collectif, ça ne rend la victoire que plus agréable. Ce qui est bien, c’est que si on regarde les pourcentages de réussite à 3 points, il n’y a pas d’écart, ils sont très proches : 45% et 41% […] Je suis très content que cette belle prestation des joueurs soit récompensée ce soir. Je suis surtout satisfait de notre défense. On encaisse 88 points, mais il faut regarder surtout l’efficacité en défense : on laisse Le Mans à 40% de réussite, c’est excellent.”
Crédit photo : Ann-Dee Lamour