A l’issue de la victoire à Nanterre92, le coach villeurbannais TJ Parker a fait le point sur les blessés du groupe.
Même s’il possède un effectif dense, l’Asvel est impactée par les blessures. Avec le rythme championnat-Euroleague, cela est d’autant plus important dans la gestion de groupe. Après le succès acquis dans les Hauts-de-Seine, chez Nanterre92, le coach TJ Parker a fait le point sur les blessés et les dates espérées de leurs retours.
“David Lighty doit faire une radio lundi pour voir si son os est bien consolidé. Si c’est bien consolidé, c’est bon il peut repartir. Il pourra peut être revenir pour Strasbourg, on verra. On attendra une semaine car il fait du travail individuel avec Jo (Gomis). Le 5*5 ce n’est pas pareil. Pour être dans les douze dimanche, tout dépendra de la radio.
Victor (Wembanyama) ne reviendra pas avant mi-février. On prend aussi notre temps avec lui, qu’il se ré-entraine, qu’il fasse des choses sur du 5*5 avant de reprendre. Raymar (Morgan) est sorti du centre de rééducation. On va voir. Il a trois tests avec Jo, et derrière on va voir le chirurgien afin de savoir qu’elle est l’étape suivante. Après je pense qu’il aura encore minimum un mois. Antoine (Diot), normalement, revient dans deux semaines, et William (Howard) aussi la semaine après Strasbourg”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : F.Blaise