Retrouvez tous les résultats des quarts de finale de la Leaders Cup.
Bourg-en-Bresse VS Nancy : 109-79
Un match totalement maîtrisé par la JL Bourg. Domination, adresse, scoring, tous les ingrédients étaient réunis pour les Burgiens afin de remporter ce match avec la manière.
MVP : Bodian Massa (14 points, 11 rebonds, 2 passes décisives pour 29 d’évaluation) et Maksim Salash (23 points, 6 rebonds pour 29 d’évaluation)
Lyon-Villeurbanne VS Nanterre : 78-82
La première surprise de cette Leaders Cup. Le champion en titre de la Leaders Cup est éliminé par Nanterre. Sur un match très serré du début à la fin, les hommes en vert ont entamé le troisième quart avec un run de 10-0.
Malgré leur faible adresse à 3 points (20%), les Nanterriens ont joué dur et ont été plus dominants collectivement, en ne perdant que 7 fois le ballon.
MVP : Ibrahima Fall Faye (24 points, 6 rebonds, 2 contres pour 26 d’évaluation)
Monaco VS Le Mans : 94-81
Un match maîtrisé par les Monégasques dans l’ensemble. Même si le MSB était sur le point de revenir dans les dernières minutes du dernier quart, Monaco n’a pas tremblé.
MVP : Alpha Diallo (15 points, 5 rebonds, 1 passe décisive pour 17 d’évaluation)
Paris VS Saint-Quentin : 71-67
Une grosse bataille entre les deux équipes. Que ce fut serré, les deux formations y ont cru jusqu’à la fin. Sur la dernière minute, Paris a rentré plusieurs tirs très importants, à commencer par le shoot à 3 points de Tyson Ward qui permet à Paris de prendre une avance considérable. Ce dernier est l’un des trois MVP du match à 16 d’évaluation. Tyson Ward cumule à 15 points, 4 rebonds et 1 passe décisive. Sebastian Herrera tourne à 11 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Mikael Jantunen, lui, combine à 14 points, 3 rebonds et 3 passes décisives.
Crédit photo : AS Monaco