Favori autoproclamé et à la hauteur de ses ambitions, Gran Canaria vient de remporter l’Eurocup après une large victoire face à Ankara 71-67.
Sur leur parquet, les joueurs de Gran Canaria ont tenu leur rang d’entrée avec un 4/4 à trois points dont deux tirs marqués par Andrew Albicy. Devant 29-23 après 10 minutes, les Espagnols ont fait la différence dans le deuxième quart-temps en infligeant notamment un 13-1 aux Turcs pour débuter et s’offrir jusqu’à 20 points d’avance à cinq minutes de la pause.
En retard 50-33 à la mi-temps, les joueurs d’Ankara commencent un run dès le retour des vestiaires pour tenter de revenir dans le match. Et ce sursaut d’orgueil leur permet de recoller au score petit à petit. À la fin du troisième quart-temps, le Turk Telekom est de nouveau dans le match à six unités de son adversaire 61-55. Et dans le quatrième quart-temps, la dynamique turque se poursuit jusqu’à revenir à deux points grâce à un panier plus la faute du MVP de la compétition Jerian Grant. Mais les joueurs de Gran Canaria n’abandonnent pas pour autant la partie et peuvent se reposer sur John Shurna qui redonne cinq points d’avance à trois minutes de la fin. Et cette avance a permis de sauver Gran Canaria qui s’est imposé 71-67.
Grâce à cette victoire, Gran Canaria remporte sa première Eurocup et composte son billet pour la prochaine saison d’Euroleague.
MVP du match, John Shurna a compilé 18 points et 3 rebonds pour 13 d’évaluation. Mais c’est Andrew Albicy qui a réalisé la meilleure partie statistiques avec 13 points, 2 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 8 fautes provoquées pour 18 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Eurocup