Les Metropolitans 92 démarrent leur campagne des playoffs d’Eurocup. Formule particulière cette saison, car chaque match est éliminatoire.
Ce mercredi, les joueurs de Vincent Collet reçoivent Venise dans le cadre des huitièmes de finale d’Eurocup. Cette saison, pas question de série au meilleur des trois manches, chaque tour se joue sur un coup sec. En cas de victoire face aux Italiens ce soir, les Mets joueront les quarts de finale dès la semaine prochaine, et ainsi de suite.
Interrogé par Le Parisien en amont de cette rencontre déjà capitale, le Directeur des Opérations Sportives du clubs, Alain Weisz s’est montré surpris quant à cette nouvelle formule.
“La formule est surprenante. On joue un championnat avec 18 matchs juste pour éliminer deux équipes (les 9e et 10e des deux groupes) et après on joue tout sur un match sec. Ce n’est pas la philosophie du basket. C’est étonnant de la part de l’Euroligue mais ils doivent avoir leurs raisons… Cette formule peut provoquer certains résultats surprenants car tu peux réaliser un exploit sur un match, c’est plus difficile quand tu en joues deux ou trois.“
Crédit photo : Ann-Dee Lamour