Général de la défense monégasque, John Brown fait partie des essentiels de l’AS Monaco.
Arrivé à Monaco en 2022, John Brown (2,03m, 32 ans) devrait toujours être monégasque la saison prochaine étant donné que les dirigeants de la Roca Team disposent d’une option pour le prolonger un an au terme de la saison 2023/24. Mais au-delà de cette année optionnelle, le club de la Principauté souhaiterait voir l’intérieur américain prolonger après 2025. D’après les informations de Encestando, les deux parties seraient en cours de négociations.
Si d’un point de vue statistiques, l’ancien joueur de Kazan n’est pas étincelant, son apport est tout autre. Toujours au bon endroit, il est le genre de joueur qui fait le travail de l’ombre, qui fait tous les efforts et qui rempli des tâches qui n’apparaissent pas dans les lignes de stats. Raison pour laquelle il semble indispensable de le garder aussi longtemps que possible sur Le Rocher.
Cette saison, John Brown compile en moyenne 5,5 points, 2,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 7,2 d’évaluation en Betclic Elite. En Euroleague, il tourne à 6,2 points, 4 rebonds et 1,4 passe décisive pour 9 d’évaluation.
Crédit photo : Euroleague