Si la phase finale de l’EuroCup a déjà commencé, ce sera bientôt au tour de l’EuroLeague et de la BCL.
À l’approche de la période la plus intense de ces tournois, la rédaction de Tribune 47 sort sa boule de cristal et vous prédit les futurs champions, ou du moins ses champions.
Nous entrons bientôt dans la partie la plus intéréssante des Coupes d‘Europe (sauf en EuroCup où c‘est déjà le cas).
A cette occasion, la rédaction a décidé de vous livrer ses pronostics. Nous vous dévoilons les noms de nos équipes championnes, en vous expliquant en quelques lignes pourquoi nous les avons citées.
Commençons par la plus grande des compétitions : l‘EuroLeague. Même s‘il reste encore cinq matchs pour la moitié des participants, notre pronostic ne semble pas très risqué.
Nous misons sur le champion en titre : le Real Madrid. L‘effectif n‘a pas beaucoup changé, et leur bilan en EuroLeague est de 22-6. Les Premiers et de loin.
Un titre de plus pour nos Français : Guershon Yabusele, Fabien Causeur et Vincent Poirier.
Pour l‘EuroCup, notre pronostic est aussi très simple.
Nous croyons fortement au sacre du Paris Basketball. Et oui, un club français champion d‘Europe, c‘est beau non ?!
À défaut de gagner la Ligue des Champions au football, on peut voir un club parisien décrocher une Coupe d‘Europe, et ça, c‘est la magie du basket.
Après avoir remporté la Leaders Cup, Paris remporterait l‘EuroCup, et filerait en EuroLeague la saison prochaine.
Si le scénario se dessine ainsi, on ne peut que saluer le travail de folie effectué par David Kahn, Amara Sy et toute la clique…
En Ligue des Champions (BCL), on prédit que Bonn, le champion en titre, ne le conservera pas.
Premièrement, la moitié du club est partie remporter l’EuroCup à Paris. Deuxièmement, parce que cette saison, plusieurs équipes ont un bilan nettement supérieure à Bonn.
On met une pièce sur Murcia. Depuis le début de la compétition, c’est 9 victoires et 2 défaites.
Deuxième meilleure attaque, meilleure équipe au pourcentage global au tir, et la mieux évaluée. Sur les deux matchs perdus, ils perdent au money-time. Un groupe qui semble serein dans l’ensemble de ses matchs.
Crédit photo : BCL / EuroLeague / EuroCup