Tony Parker : “Devenir le sportif qui a le mieux réussi dans le business”

- 17 janvier 2024

Nouvelle recrue de l’émission “Qui veut être mon associé ?”, diffusée à partir de ce mercredi 17 janvier à 21h sur M6, Tony Parker s’est livré sur sa carrière d’entrepreneur.

Pour Le Figaro, Tony Parker (41 ans) est revenu sur son après-carrière qui s’est dirigée dans l’entreprenariat. C’est en 2009 que l’ancien meneur de l’Equipe de France a su qu’il allait prendre cette voie.

2009, c’est là que je deviens actionnaire minoritaire de l’Asvel. J’y vais pour apprendre, voir comment ça se passe, comment on fait… À ce moment-là, je ne pensais qu’à rester dans le sport. Ce n’est qu’à partir de 2017, 2018, que j’ai commencé à investir dans mes premières start-up, Colizey ou Vogo, qui restaient toutefois dans le monde du sport. Après, j’ai commencé à penser à me diversifier, avec Villard-de-Lans, les chevaux… Et dans les trois ou quatre dernières années, j’ai beaucoup investi dans différents domaines.

Devenu depuis investisseur dans le prêt à porter, le tourisme, la restauration, le vin et le sport, TP ne cache pas son ambition. Il souhaite devenir le sportif français le plus accompli dans le monde du business.

“Pour moi, Magic Johnson et Michael Jordan représentent deux des plus grosses réussites en termes de reconversion pour des sportifs. Toutes proportions gardées, en France, j’ai envie de devenir le sportif qui a le mieux réussi dans le business.”

C’est d’ailleurs en partie pour passer du temps avec Michael Jordan qu’il a signé à Charlotte en 2018.

“Quand je vais à Charlotte, c’est pour rencontrer Michael, passer du temps avec lui, apprendre, et c’est exactement ce qui s’est passé. Je pensais déjà à l’avenir. J’avais aussi envie de jouer avec Nicolas Batum, comme mon petit frère et mon partenaire dans plein de business. C’était l’un des facteurs. Mais l’autre, c’était de passer du temps avec Jordan, profiter de son expérience.”

Crédit photo : Julie Darbon/Infinity Nine Media

Commentaires fermés