Retrouvez tous les résultats de la 19e journée de Betclic Elite.
Nanterre VS Strasbourg : 76-68
La SIG avait un coup à jouer sur ce match. Plusieurs fois, Nanterre s’est fait peur et les Strasbourgeois ne sont pas passés loin de créer la surprise. Les hommes de Pascal Donnadieu ont su garder leur sang froid, et creuser l’écart dans les dernières minutes.
MVP : Joël Ayayi (14 points, 10 rebonds, 5 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Le Mans VS Gravelines-Dunkerque : 78-68
Une rencontre disputée entre les deux clubs à écusson orange. Première victoire de 2024 pour le MSB, un match qui comptera pour eux dans la course aux Playoffs.
MVP : DeVante Jones (17 points, 2 rebonds, 8 passes décisives pour 20 d’évaluation)
Bourg-en-Bresse VS Le Portel : 106-74
Un match parfaitement maîtrisé par la JL Bourg. Bien accroché par les Portelois lors du premier quart, les Burgiens ont déroulé leur basket sur tout le reste de la rencontre.
MVP : Bryce Brown (23 points, 2 rebonds, 3 passes décisives pour 22 d’évaluation)
Saint-Quentin VS Boulogne-Levallois : 68-82
Les Mets 92 commencent parfaitement l’année 2024 avec une très belle victoire face au promu Saint-Quentinois. Porté par le duo Jordan Théodore – Alen Omic, Boulogne-Levallois était redoutable dans les phases offensives. Ce dernier est le MVP de la rencontre avec 14 points, 19 rebonds et 8 passes décisives pour 39 d’évaluation.
Chalon-sur-Saône VS Dijon : 76-84
L’Elan Chalon a souffert en attaque avec seulement deux joueurs dépassant la barre des 10 points (Aleksej Nikolic & Dirk Williams). Les Dijonnais, eux, entament leur première série de victoires de la saison.
MVP : Jacques Alingue (9 points, 10 rebonds pour 22 d’évaluation)
Paris VS Monaco : 85-92
Monaco était bien trop fort pour le Paris BasketBall malgré ce money-time très accrocheur entre les deux formations. Paris aurait pu renverser la situation à partir de ce run de 13-0 dans les dernières minutes du match. Pour cette rencontre, le record d’affluence du club de la capitale pour un match à l’Accor Arena a été battu avec plus de 12 000 spectateurs.
MVP : Donta Hall (16 points, 5 rebonds pour 22 d’évaluation)
Crédit photo : AS Monaco