Pour le premier jour de l’année, Boulazac n’aura pas fait les choses à moitié. Jessie Begarin est libéré, et Temidayo Yussuf prolonge pour un mois minimum. Le club annonce aussi le retour de Paul Billong.
2024 ne fait que de commencer, et le BBD a fait une première mise à jour de son effectif via un communiqué sur son site Internet. Temidayo Yussuf (2m01, 27 ans) reste au club pour un mois de plus.
« Le retour de Louis Cassier n’étant prévu que pour la fin du mois de janvier, associé à la reprise très progressive de Babacar Mbye suite à une longue absence, le club a souhaité prolonger la pige médicale du puissant pivot boulazacois. »
En 9 matchs disputés avec Boulazac, l’ancien joueur des Sharks d’Antibes tournait à 5,8 points et 3,9 rebonds pour 6,4 d’évaluation.
Le club a également annoncé le retour de Paul Billong (1m93, 22 ans). Blessé depuis fin novembre, le meneur fera son retour face à Orléans le 12 janvier. Son retour provoque le départ de Jessie Begarin (1m89, 35 ans), son remplaçant médical. L’ancien Quimpérois combinait à 5,7 points, 1,7 rebond et 2 passes décisives pour 7,2 d’évaluation en 6 matchs.
Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne