Après sept match d’invincibilité, le Paris Basketball s’est incliné face au Besiktas dans la cadre de la huitième journée d’Eurocup (68-63).
Dominateurs d’entrée de match, comme à leur habitude, les Parisiens étaient partis pour aller chercher une huitième victoire en suite pour leur première expérience en Eurocup. Devant 20-15 après dix minutes, les joueurs de Tuomas Iisalo poursuivent leur marche en avant dans la deuxième période avec un score sensiblement pareil pour s’offrir neuf point d’avance à la pause (40-31). Constant en première mi-temps, les coéquipiers de Nadir Hifi (19 points, 3 rebonds, 17 d’éval), auteur de shoots importants, vont déjouer dans le troisième quart-temps. Devant de seulement un point après 30 minutes, les joueurs de la capitale française vont subir la pression turque également dans l’ultime période et ne vont pas résister à la démonstration de force de l’ancien strasbourgeois Matt Mitchell (16 pionts, 10 rebonds, 2 passes décisives, 31 d’évaluation). Largement dominés au rebond (43 à 33) et notamment offensifs, les Parisiens s’inclinent finalement 68-63.
Meilleur parisien, TJ Shorts a compilé 22 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : F.Blaise