À la Meilleraie pour recevoir le VEF Riga, Cholet Basket a enregistré sa première victoire de la saison en Champions League (74-73).
Malgré un scénario plus que surprenant en toute fin de match, Cholet a remporté son premier match de BCL face à Riga. Dans une partie serrée de bout en bout, les joueurs de Laurent Vila viraient en tête après dix minutes (20-16). Seulement, les Lituaniens n’avaient pas l’intention de se laisser faire, au point de reprendre le contrôle du match à la pause (38-32). Au retour des vestiaires, même constat, Riga contrôle la partie et les Choletais commencent à se faire légèrement distancer par leurs adversaires du soir (61-51). C’est dans la dernière reprise que les coéquipiers d’Enzo Goudhou-Sina ont fait la différence. Seulement 13 points encaissés pour 22 marqués pour s’imposer finalement 74-73. Fait surprenant, les deux équipes étaient à égalité lors de la sirène finale. Le panneau affichait 74-74 quand une erreur de point a été détectée. Une vérification de la marque a été effectuée et un point a été retiré, d’abord accordé sur un lancer franc manqué, à Riga, qui s’incline donc au final.
MVP du match, TJ Campbell a compilé 9 points, 2 rebonds et 11 passes décisives pour 21 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Champions League