Avec cinq défaites sur ses six derniers matchs, l’Asvel est dans une passe négative. Dans ces cas, les regards se tournent vers le coach mais TJ Parker n’a pas souhaité mettre en avant sa situation personnelle.
Lors de l’intersaison, la plupart des observateurs ont expliqué voir un plus grand potentiel à l’Asvel. Mais pour le moment, les Villeurbannais ne répondent pas aux attentes, notamment en Euroleague. Sur le plan comptable, ils ont enregistré cinq défaites sur leurs six derniers matchs, toutes compétitions confondues, dont la dernière en date à Nanterre. Forcément, les questions sont encore plus intenses quant à l’opportunité de procéder à un changement de coach. Mais TJ Parker préfère exhorter ses joueurs à travailler plus que de s’épancher sur son avenir.
“On est une équipe, on reste ensemble. Je prends bien sûr ma part de responsabilités car je suis le coach. Les défaites sont difficiles, mais les joueurs s’entraînent bien. Il faut continuer à travailler. Est ce que je me sens fragilisé ? Je ne souhaite pas parler de ma situation personnelle. Je me focus sur le prochain match. Après ce qui arrive arrive”.
Crédit photo : David Haynau