Avant son périple turc, l’Asvel avait rendez-vous à Nanterre. Séduisante par moments, l’équipe s’est inclinée 85-81.
Les plus optimistes verront les progrès, le fait de n’avoir rien lâché, les autres le résultat froid de la défaite. Dans le petit chaudron nanterrien, les hommes de TJ Parker ont à nouveau connu un faux pas. Pourtant tout avait bien démarré avec un 14-0 au début du premier quart-temps (2-14, 5e). Joffrey Lauvergne, Youssoupha Fall et Timothé Luwawu-Cabarrot maîtrisaient leur sujet. Les Villeurbannais allaient compter jusque 15 points d’avance. Mais en n’ayant pas su tuer le match, ils ne se mettaient pas à l’abri d’un retour de leurs adversaires. Celui-ci eu lieu grâce à l’activité de sa ligne arrière Justin Bibbins et Benjamin Sene (29 et 27 points). Résultat, l’Asvel n’avait que trois points d’avance à la mi-temps (40-43).
Face à ce retour, TJ Parker faisait le choix de lancer Nando De Colo. Un choix payant tant ce dernier rendait plus fluide le jeu de son équipe. Cela permettait à Paris Lee de se concentrer sur le scoring. Malheureusement pour l’Asvel, Nanterre92 ne lâchait rien, pousser par un public enflammé. Dans un money-time serré, la base arrière francilienne continuait de faire mal, aidée par l’impact d’Ibrahima Fall Faye dans la peinture et d’un Lucas Dussoulier précieux des deux côtés du terrain. A moins de trois minutes de la fin, l’Asvel connaissait un gros coup dur avec la sortie de De Colo pour cinq fautes. Derrière, rien ne semblait vouloir tourner en faveur des Rhodaniens, qui continuaient leur difficile semaine.
Pour autant, TJ Parker, qui n’a pas souhaité évoquer son cas personnel, a essayé de positiver. “Il faut continuer à travailler, et aller faire du mieux possible en Turquie“. Gagner serait toutefois mieux pour effacer quelques uns des nombreux doutes entourant l’équipe.
À Nanterre,
Crédit photo : David Haynau