Retrouvez les joueurs composant le 5 majeur de la 4e journée du championnat Espoirs Pro B.
Meneur : Mateo Valton
Angers n’a fait qu’une bouchée des Rouennais (88-58). Le duo Mateo Valton/Elysio Zenon fut bien trop puissant offensivement avec 48 points marqués à eux deux.
Le meneur est le MVP de la rencontre avec 22 points, 4 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 30 d’évaluation.
Arrière : Lucas Demahis-Ballou
Une très grande performance offerte par le jeune combo de Boulazac, qui a offert la victoire à son équipe dans un match très disputé face à l’Elan Béarnais (96-93).
Alors que deux joueurs (Dalil Hadi – René-Charles Louis-Thérèse) marquent 26 points chacun dans le camp adverse, Lucas Demahis-Ballou décide de passer à la vitesse supérieure avec 37 points avec un joli 12/16 aux tirs à 2 points. Il enregistre 4 passes décisives et 3 interceptions pour 34 d’évaluation. Ces statistiques font de lui le MVP de la rencontre et de la 4e journée.
Ailier : Harouna Coulibaly
Cantonné dans un rôle de sixième homme, Harouna Coulibaly a porté son équipe vers la victoire (69-53) face à Poitiers. Avec 19 points marqués et 11 rebonds récupérés, il est le MVP de la rencontre avec 26 d’évaluation.
Ailier fort : Sublime Gbiegba
Titanesque, tel est l’adjectif pour décrire sa performance au rebond à 17 unités. 10 récupérés dans sa raquette, 7 du côté adverse, Sublime Gbiegba était tout simplement monstrueux. En plus des 14 points marqués et des 4 passes décisives distribuées, il est logiquement le MVP de la rencontre face à Vichy-Clermont (93-76) à 32 d’évaluation.
PIvot : Jean-Anthony Wassom Leuko
Dominant en attaque, inarrêtable, l’intérieur a tout détruit sur son passage. En 36 minutes, il marque 25 points, récupère 8 rebonds et cumule 2 passes décisives, 2 contres et 2 interceptions pour 29 d’évaluation. Il est logiquement le MVP de la victoire des Orléanais face à Nantes (76-60).
Crédit photo : Étoile Angers Basket / David Billy / Stade Rochelais / Orléans Loiret Basket / Boulazac Basket Dordogne