Nous vous dévoilons ici les joueurs composant le 5 majeur de la 5e journée.
Meneur : Anatole Humeau
Au terme d’une rencontre très disputée entre la SIG Strasbourg et la JL Bourg-en-Bresse, ce sont finalement les Burgiens qui finissent par l’emporter 94 à 92.
Anatole Humeau fut l’un des facteurs X de cette victoire avec 20 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 26 d’évaluation.
Arrière : Matéo Bordes
Une victoire écrasante de Cholet Basket face aux Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois 83 à 59, dans laquelle Matéo Bordes était en feu, notamment lors du troisième quart.
L’arrière Choletais combine à 18 points et 5 rebonds pour 23 d’évaluation, étant également le MVP de la rencontre.
Ailier : Mohammad Amini
Le Monégasque est l’un des joueurs les plus en forme sur ce début de saison. La Roca Team s’est imposé 89 à 80 face aux Dijonnais, et l’Iranien est le MVP du match grâce à sa belle performance.
Il enregistre 17 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 22 d’évaluation.
Ailier fort : Yves Raymond Mballa Noah
L’un des hommes forts du SLUC Nancy poursuit son petit bout de chemin. Sur une victoire écrasante face au Paris BasketBall (88-56), le poste 4 réalise son premier match de la saison sous la barre des 10 rebonds (6). Sa performance n’en reste pas moins louable puisqu’il compile à 25 points, 6 rebonds et 3 interceptions pour 28 d’évaluation.
Pivot : Danilo Dozic
Un deuxième joueur Burgien figure dans ce 5 majeur, le MVP de la victoire face à Strasbourg, le Serbe Danilo Dozic est bien évidemment le poste 5 titulaire de l’équipe All-Star de la 5e journée.
Sur la rencontre, il est à 29 points et 10 rebonds pour 31 d’évaluation.
Crédit photo : P.Ledez / FIBA