Retrouvez tous les joueurs composant le 5 majeur de la 4e journée du championnat Espoirs Elite.
Meneur : Yohann Sissoko
Victorieuse face à Monaco (88-74), l’Asvel a pu compter sur son meneur Yohann Sissoko en sortie de banc. En grande forme sur ce match, il a marqué 16 points, récupéré 7 rebonds et distribué 5 passes décisives pour 24 d’évaluation.
Arrière : Sahel Mouhri
Le CSP s’est imposé à domicile face au Paris BasketBall (91-72), Sahel Mouhri n’a pas été élu MVP de la rencontre, mais il est le swingman le mieux noté de la 4e journée avec notre ailier titulaire. L’ancien Nantais a réalisé tout de même une belle performance avec 16 points marqués, en plus de 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 21 d’évaluation.
Ailier : Dominique Diomande
L’un des joueurs les plus en forme en ce début de saison. Il répond présent une nouvelle fois en dirigeant l’ADA vers la victoire face à Nanterre (70-66) avec 15 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d’évaluation.
Ailier fort : Mathéo Coffi
Les choses sérieuses commencent. Un record est battu : 33 points 11 rebonds, 43 d’éval pour Mathéo Coffi. Jamais dans l’histoire de la SIG, un joueur n’a réussi à atteindre ce palier dans le championnat Espoirs. La cerise sur le gâteau ? La victoire face à Saint-Quentin, lors de laquelle les Strasbourgeois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (110-55). Elu MVP de la partie, il l’est également de la 4e journée.
Pivot : Raphaël Djasrambaye
Les Manceaux se sont imposés 90 à 60 face aux Espoirs du Portel. Lors de la rencontre, Raphaël Djasrambaye était en feu avec 27 points, 14 rebonds et 3 passes décisives pour 37 d’évaluation.
Autant dire que la raquette de cette 4e journée fait trembler du menton.
Crédit photo : Tuan Nguyen / MSB Le Mans / CSP Limoges / Joris Lelievre / ADA Blois