Espoirs Elite : Petar Majstorovic, MVP de la 2e journée

- 24 septembre 2023

Retrouvez tous les résultats de la 2e journée du championnat Espoirs Elite.

Strasbourg VS Limoges : 69-74
Une rencontre ayant tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont affiché un niveau quasi-équivalent sur l’ensemble de la partie. Côté CSP, un joueur s’est montré au-dessus et a mené son équipe vers la victoire, le MVP Yannick Nkombou avec 25 points marqués et 8 rebonds récupérés pour 23 d’évaluation.

Roanne VS Nancy : 68-82
Le SLUC a totalement maîtrisé son basket. Ne jouant pas beaucoup à longue distance (6/9 à 3 points), Nancy a joué collectif, solide en défense et surtout de la façon la plus intelligente possible. Agressifs (18 lancers-francs provoqués), et homogènes, les Nancéiens ont proposé une solide performance, et une grande cohésion collective.
MVP : Guillaume Grotzinger (34 points, 3 rebonds, 6 passes décisives pour 29 d’évaluation)

Dijon VS Cholet : 69-80
Première victoire pour les Choletais qui ont fait face à une belle équipe Dijonnaise, avec de l’envie et qui n’aura pas lâché.
Le champion des Espoirs a montré pourquoi il détenait ce statut grâce à son duo Matéo Bordes (20 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) – Amael L’Etang (21 points, 15 rebonds). Ce dernier est le MVP de la rencontre avec 29 d’évaluation.

Bourg-en-Bresse VS Boulogne-Levallois : 82-56
La JL a activé le mode ” rouleau compresseur ” face aux Espoirs des Mets 92. Les Burgiens ont tout simplement été au-dessus sur l’ensemble de la rencontre. Plus adroits à 3 points (28,6% contre 18,8%), plus dominants au rebond (51 contre 38 unités) et plus forts collectivement (21 passes décisives contre 14), tant de détails qui montrent la domination des joueurs d’Arnaud Tessier.
MVP : Victor Maury (18 points, 7 rebonds, 10 passes décisives pour 29 d’évaluation)

Le Mans VS Blois : 88-97
Si le résultat ne le montre pas, ces deux équipes ont affiché un niveau quasi-équivalent statistiquement parlant. Néanmoins, celles-ci ne suffisent pas et ne montrent pas toujours l’impact d’un joueur ou d’une équipe.
Cela dit, les Blésois ont été un poil plus solide en défense extérieure. Avec 16 interceptions, l’ADA a fait la différence, leur permettant d’inscrire plusieurs points sur des ballons de seconde chance.
MVP : Pavel Bronner-Szulc (22 points, 4 rebonds, 7 passes décisives pour 25 d’évaluation)

Chalon-sur-Saône VS Monaco : 54-84
Les Monégasques ont parfaitement maîtrisé la rencontre, sans problème. Réguliers au scoring, ils ont fait face à une équipe Chalonnaise qui ne progressait plus dans le secteur offensif au fil de la rencontre.
Ajoutez à cela 14 interceptions et 28 passes décisives cumulés, l’ASM a fait preuve d’une grande solidité défensive, et d’une belle cohésion collective.
MVP : Mohammad Amini (15 points, 11 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions pour 24 d’évaluation)

Gravelines-Dunkerque VS Lyon-Villeurbanne : 78-82
Une rencontre assez disputée qui penche légèrement en faveur des Espoirs de l’Asvel. Quelques détails ont joué en faveur des Villeurbannais, à commencer par l’adresse à 3 points, avec 31,3% de réussite, puis la défense extérieure symbolisée par les 16 interceptions collectives.
MVP : Petar Majstorovic (19 points, 13 rebonds pour 31 d’évaluation)

Nanterre VS Le Portel : 103-63
Quarante points d’écart… Une grande démonstration des Nanterriens face à une équipe Porteloise qui n’a pas beaucoup existé dans ce match. Lors de chaque quart-temps, les Verts ne marquaient jamais moins de 20 points. Une grosse régularité offensive qui ne trompe pas, et leur offre logiquement la victoire.
MVP : Noa Calabre (24 points, 5 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation) et Simeon Kalemba (20 points, 5 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation)

Crédit photo : LNB / P.Ledez

Commentaires fermés