Jean-Denys Choulet au chevet de l’EDF ?

- 15 septembre 2023

À l’entame de sa 27e année de carrière en LNB, Jean-Denys Choulet s’est exprimé sur sa poursuite au bord des parquets à quasiment 65 ans.

Interrogé par Le Progrès, l’ancien champion de France avec Roanne en 2007 a notamment été questionné sur l’Equipe de France. Lui qui n’a jamais été dans le staff tricolore, mais sélectionneur du Cameroun en 2018, ne s’est pas montré réfractaire à l’idée de rejoindre le staff de l’EDF.

Je ne demande rien mais si on m’appelle pour donner un coup de main à l’équipe de France, ce sera volontiers. Je suis viscéralement attaché au drapeau bleu-blanc-rouge. Pourquoi pas (assistant), je ne sais pas. Vincent Collet a les valeurs techniques et l’expérience du poste. Je peux peut-être aider pour l’attaque, remettre parfois l’église au milieu du village lorsque c’est nécessaire“, a-t-il déclaré.

Jean-Denys Choulet a également confié toujours avoir la flamme en lui et cette envie d’entraîner à l’approche de cette nouvelle saison avec la Chorale. “J’ai toujours dit que j’avais assez d’honnêteté vis-à-vis de moi-même pour arrêter le jour où je n’apporterai plus, où la flamme, la passion seront passées“, a-t-il avoué avant de plaisanter sur le fait que Greg Popovich coach toujours alors qu’il a dix ans de plus que lui.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Commentaires fermés