L’arrière Rudy Demahis-Ballou prolonge d’un an avec Monaco. Une récompense logique après une saison lors de laquelle il a su saisir la chance donnée par Zvezdan Mitrovic.
Dans un effectif pléthorique, il n’est jamais facile pour un jeune de trouver sa place. A Monaco, c’est pourtant ce qu’a réussit l’arrière Rudy Demahis-Ballou (19 ans, 1m87). De par ses qualités défensives, il a su progressivement gagner la confiance de son coach Zvezdan Mitrovic. Il avait d’ailleurs été dans le 5 de départ lors des finales d’Eurocup. Aussi n’est il pas surprenant de voir le tout récent vice-champion du monde U19 avec les Bleus prolonger son contrat sur le Rocher d’une saison.
“C’est tout simplement un entraîneur qui est vrai. Il est pareil avec tous les joueurs, il n’y a aucun traitement de faveur. Zvezdan Mitrovic considère tous les gars de la même manière, qu’on soit jeune ou plus expérimenté. Quand il accorde sa confiance, il faut la saisir. C’est ce qu’il a fait pour moi, et je le remercie. Il ne juge pas selon l’âge, mais sur le travail effectué” a-t’-il notamment commenté au sujet du technicien.
En 27 matchs de championnat, dont 3 comme titulaire, Rudy Demahis-Bellou a tourné à 2,2 points et 0,6 rebond.
Crédit photo : F.Blaise