Le jeune combo-guard Mathias M’madi a fait part de son désir de quitter Chalon. Et la pilule a du mal à passer pour le club bourguignon.
Depuis quelques temps, Chalon est confronté à une fuite de ses jeunes joueurs. Après Kyshawn George et Quentin Diboundje, c’est Mathias M’madi (18 ans, 1m94) qui pourrait quitter la Saône-et-Loire pour les USA. Et la situation est difficile à accepter pour le club qui misait sur lui.
“Mathias nous a fait part de sa volonté d’aller aux États-Unis, un de plus Il y a urgence à trouver avec la Fédération Française et la FIBA une parade à cette exode massive. Il ne souhaite pas revenir au club, il a émis son souhait de terminer son cursus de formation aux États-Unis alors qu’il devait passer son bac cette année ! Le club ne valide pas ce départ alors qu’il lui reste encore 2 années de convention à honorer et se réserve la possibilité d’engager un recours […] C’est extrêmement frustrant pour nous, Romain Chenaud, et pour les entraineurs qui font un boulot remarquable pendant 2-3 ans” déplore ainsi le DG Rémy Delpon.
Mathias M’madi avait récemment impressionné avec Madagascar lors de la coupe du monde U19 (24,1 points, 3,6 rebonds et 2,7 passes décisives de moyenne).
Crédit photo : FIBA