Dans un contexte pas forcément idéal, le directeur sportif limougeaud Kevin Anstett s’est montré satisfait des recrues trouvées.
Au Limoges CSP, on a affiche désormais complet. Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, bâtir un effectif compétitif n’est pas une mince affaire. Mais le directeur sportif Kevin Anstett est assez satisfait de ce qu’a pu façonner le club.
“Je suis content car le marché n’est vraiment pas facile. Nous avons réussi à mixer l’expérience (Lang, Chassang, Nenadic et Wojciechowski) avec des joueurs qui veulent passer un cap (Appleby, McGusty, Doolittle et Shittu) ainsi que deux jeunes Français qui ont réalisé de bonnes choses l’an dernier […] Avec l’argent qu’ils peuvent avoir en G-League, les Américains préfèrent, à salaire équivalent, rester chez eux tout en espérant toucher du doigt la NBA. Il y a aussi des championnats émergents qui rémunèrent très bien comme le Japon, l’Australie ou la Corée du Sud. C’est devenu difficile de convaincre les joueurs de venir en Europe. Et c’est encore plus compliqué lorsque tu ne disputes pas de Coupe d’Europe” (Le Populaire du Centre)