Nouvel entraîneur des Metropolitans 92, Laurent Foirest ne pourra pas assister Vincent Collet à la Coupe du Monde.
C’était l’inconvénient à sa nomination à la tête des Metropolitans 92, Laurent Foirest (49 ans) doit mettre entre parenthèses sont investissement auprès de l’Equipe de France. Aux côtés de Vincent Collet, dont il a pris la succession à Boulogne-Levallois, depuis 2017, l’ancien entraîneur de Quimper va manquer son premier grand rendez-vous avec les Bleus en tant qu’assistant coach.
La FFBB indique que l’ancien international tricolore va quitter la sélection ce lundi après la réception de la Tunisie dans le cadre d’un match amical.
“Je quitte le groupe France après le match face à la Tunisie lundi soir pour une reprise en club vers le 10 août. J’ai bien évidemment discuté de cette opportunité avec Vincent Collet, qui a toujours été au courant de la situation. C’est un départ temporaire. Nous avons pu échanger avec la Direction Technique Nationale et mon club afin que je sois présent pour les Jeux Olympiques de Paris. Mes tâches seront réparties entre Ruddy Nelhomme et Pascal Donnadieu. C’est également pour cette raison que je suis présent jusqu’à la fin du stage de Pau afin de mettre les choses en place sur ce début de préparation“, a déclaré Laurent Foirest.
Crédit photo : FFBB