Deux ans de plus pour Neno Asceric à Evreux
Alors qu’Evreux réalise une saison des plus correcte, le club normand a indiqué que le coach Neno Asceric avait prolongé pour une durée de deux ans de plus. Le technicien serbo-autrichien était arrivé à Evreux au mois de février 2020.
🚨 +2️⃣ ans pour coach Neno !
C’est désormais officiel, notre entraîneur Serbo-Autrichien Nedeljko Asceric prolonge et sera à la tête de l’ALM pour les 2 prochaines saisons !
➕ d’infos ➡️ https://t.co/i475v4aVR7 pic.twitter.com/fuNOdivulm
— ALMEvreux (Officiel) (@ALMEvreux) May 27, 2021
Fin de saison pour Briante Weber
C’est un énorme coup dur pour le BCM : Briante Weber (28 ans, 1m88) est contraint de mettre un terme à sa saison. En effet, le précieux meneur nordiste s’est fait une entorse du genou lors de la rencontre face à Chalon. Depuis son arrivée dans les rangs maritimes, il tournait à 15,4 points et 4,8 passes décisives de moyenne.
𝖥𝗂𝗇 𝖽𝖾 𝗌𝖺𝗂𝗌𝗈𝗇 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝖡𝗋𝗂𝖺𝗇𝗍𝖾 𝖶𝖤𝖡𝖤𝖱 ❌
Touché au genou (entorse) en 1ère mi-temps contre chalon, Briante Weber a passé une IRM aujourd’hui.
Le verdict est malheureusement sans appel pour notre meneur qui doit mettre un terme à sa saison. #TousBCM pic.twitter.com/BDCynRDncb
— BCM Basketball (@BCMBasket) May 26, 2021
Hugo Invernizzi : “Compliqué quand tu as 4 gars qui jouent pour leurs stats”
En dépit de la victoire face à Cholet, le limougeaud Hugo Invernizzi avait des choses à dire. “Je me dis que ça passe car c’est Cholet en face. Le problème, c’est que nous avons onze joueurs mais qu’un seul ballon. C’est compliqué quand tu as quatre gars qui jouent pour leurs stats… Il faudrait surtout compter sur ceux qui veulent gagner. Si, j’en parle ouvertement, c’est que je leur ai déjà dit en face ce que je pensais”.
Yoan Makoundou va se présenter à la prochaine draft
Auteur d’une bonne saison avec Cholet, Yoan Makoundou (20 ans, 2m07) va se présenter à la prochaine draft. Mais s’il venait à retirer son nom cela ne voudrait pas forcément dire qu’il resterait dans les Mauges. Une formation turque serait notamment sur les rangs pour l’enrôler.
Estudiantes Madrid en LEB Oro
Pour la première fois de son histoire, Estudiantes Madrid (où évolue Edwin Jackson, quasiment blessé toute la saison) va évoluer en deuxième division espagnole. La descente a été actée par ricochet suite la la victoire de Bilbao face à Badalone (94-73).
Ha sido un año muy duro para todos, quizá un poco más para nosotros en esta recta final.
Muchas gracias a todos por el apoyo hasta el final pese a todo, y disculpas por todo lo que habéis sufrido.
Y una promesa:
VOLVEREMOS.#MovistarEstudiantes #LaAficiónNosDaLaVida pic.twitter.com/EwryjVp4nK
— Movistar Estudiantes (@MovistarEstu) May 23, 2021
Fin de saison prématurée pour Mbaye Ndiaye
C’est un coup dur pour Blois mais avant tout pour le joueur lui-même : Mbaye Ndiaye (22 ans, 2m03) doit mettre un terme prématuré à sa saison. L’ailier sénégalais s’est fait une fracture du scaphoïde lors d’une chute face à Évreux. Avant cela il était sur une forme ascendante, tournant à 8,8 points et 5,9 rebonds.
Jean-Denys Choulet et Roanne vont tout mettre en œuvre pour rester dans l’Elite
Lassi Tuovi : “Il faut savoir rebondir”
Le retour au Rhénus a fit du bien à la SIG qui a fait trébucher le BCM. Le coach Lassi Tuovi a aimé le capacité de ses troupes à rebondir. “Quand on est une équipe du Top 4, on ne perd pas deux fois de suite en Jeep® ÉLITE. C’est la marque d’une bonne équipe. Il faut savoir rebondir après une défaite et nous l’avons fait ce soir. Kris a fait une bonne première. Il a montré qu’il est là pour aider l’équipe et non pas pour la changer. Il a fait des fautes mais quand tu arrives dans une nouvelle équipe, en si peu de temps, si tu réfléchis, tu es dépassé et c’est ce qui arrive. Quand il a arrêté de réfléchir tout allait mieux. Dans quelques matches ce sera peut-être l’une des stars de l’équipe mais en attendant son apport ce soir est vraiment intéressant”.
Brandon Davies en mode dunk
Crédit photo : David Haynau