Du mouvement à Rouen

- 1 juillet 2023

Fraîchement promus en Pro B, le Rouen Métropole Basket enregistre plusieurs arrivées avant la reprise de la saison régulière.

Trois nouveaux joueurs intègrent l’effectif de Rouen Métropole Basket. Yoan Granvorka (1m98, 26 ans), Yasmin Mambo (2m05, 20 ans) et Akaemji Williams (1m75, 27 ans) seront de la partie la saison prochaine.
Le premier, formé à Nancy a évolué quatre ans au sein de l’Union Neuchatel Basket dans le championnat suisse. Il est arrivé l’été dernier au Portel, équipe dans laquelle il n’aura pas disputé beaucoup de matchs. Pour seulement 16 au cours de la saison il ne dispose que de 3,3 minutes de jeu en moyenne.

Le second, formé à Limoges a mis les pieds du côté de Pont-de-Cheruy pour se développer après quatre saisons au CSP. Un petit passage en troisième division satisfaisant avec des moyennes de 11 points et 4,9 rebonds pour 13,4 d’évaluation, qui lui donnent un accès à la Pro B.

Le dernier, évoluait sous le maillot Angevin la saison passée. Au bout de deux campagnes avec Angers, une en Nationale 1 et une dernière en Pro B, le meneur américain poursuit son chemin dans l’antichambre. Performant pour sa première expérience en Pro B, il apportera son expérience à un promu.
Sur l’édition 2022-2023, il compilait à 11,1 points, 2,9 rebonds, 7,7 passes décisives et 1,9 interception pour 14,5 d’évaluation.

Crédit photo : FIBA

Commentaires fermés