L’un des meilleurs joueurs du championnat Espoirs, Hugo Desseignet, et Paul-Lou Duwiquet, expérimenté de la Pro B devraient rejoindre l’AS Loon Plage.
Vainqueur des finales d’accession à la Pro B, l’AS Loon Plage ne sera finalement pas en Pro B la saison prochaine. Alors que Christopher Dauby devrait s’engager avec Aix-Maurienne, le club devrait, selon nos informations, recruter deux joueurs sur les lignes arrières.
Le premier, Hugo Desseignet (1m75, 20 ans), l’un des leaders des Espoirs de Limoges a terminé la saison en deuxième position du championnat avec le CSP, mais également finaliste face à Cholet au Trophée du Futur. Annoncé sur le départ par le CSP, il devrait atterrir en N1 à Loon Plage.
Avec les Espoirs, il combinait 16,2 points, 4,2 rebonds, 8,9 passes décisives et 4,4 interceptions pour 21,9 d’évaluation.
Le deuxième, Paul-Lou Duwiquet (1m95, 28 ans) devrait suivre le même chemin. En sortie de banc chez les Béliers de Kemper, le combo devrait retrouver sa région natale. Il devrait donc affronter son ancienne maison en troisième division. Cette saison, il enregistrait des moyennes de 4,4 points, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive pour 4,8 d’évaluation.
Crédit photo : Limoges CSP