Les craintes du côté de Boulogne-Levallois étaient donc avérées, le club devrait déposer le bilan ! De quoi sauver l’Elan Béarnais ?
Coup de théâtre dans cette fin de saison de Betclic Elite ! Finaliste des playoffs face à Monaco, Boulogne-Levallois aurait connu ses derniers moments dans l’Élite du basketball français. Après une saison presque de rêve notamment grâce à Victor Wembanyama et tout l’impact qu’il a eu partout où les Mets 92 se déplaçaient, le club boulonnais devrait bien, selon nos informations, déposer le bilan dans les semaines à venir, comme évoqué il y a quelques jours. Bien sûr, avant de disparaître, Boulogne-Levallois devrait s’acquitter de toutes les dépenses prévues la saison prochaine. À savoir les salaires des joueurs censés être au club en 2023/24 : Lahaou Konaté et Armel Traoré.
Si l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu, cette nouvelle devrait donc bouleverser les montées et descentes en Betclic Elite. Premier relégable, l’Elan Béarnais a eu l’autorisation de repartir en Pro B, sera-t-il finalement sauvé par la disparition des Metropolitans 92 et repartira-t-il en Betclic Elite ? Ou alors la LNB décidera-t-elle de privilégier Fos-sur-Mer, 18e et dernier du classement ? Une autre hypothèse pourrait également être soulevée : récompenser le finaliste des playoffs d’accession de Pro B, Champagne Basket.
Crédit photo : F.Blaise