Alors que les rumeurs vont bon train à propos d’Ismael Kamagate, rien ne serait encore fait pour le pivot parisien.
En vacances depuis quelques semaines suite à la fin de saison du Paris Basketball, Ismaël Kamagate (2,11m, 22 ans) est annoncé proche de Milan, voir même signataire d’un contrat de deux ans avec le club italien. D’après nos informations, rien n’est encore fait entre le meilleur défenseur de Betclic Elite en 2022 et la formation lombarde.
Néanmoins, l’intérêt en provenance de l’Olimpia Milano est bien réel et des discussions sont en cours. Le champion d’Italie en titre serait prêt à payer le buy-out du jeune international français pour le recruter et lui faire découvrir l’Euroleague. Lui qui est également apprécié par le coach des Denver Nuggets, Michael Malone qui songerait à le faire venir dans son effectif dès la saison prochaine, comme annoncé au micro de beIN Sports.
Une chose est sûre, Ismaël Kamagate ne sera pas au Paris Basketball la saison prochaine. Ses envies de départs sont affirmées, l’ancien joueur du Paris-Levallois n’a pas apprécié la façon dont il a été utilisé cette saison dans le système de Will Weaver.
Cette saison, Ismaël Kamagate compilait en moyenne 9,9 points, 7,5 rebonds et 1,4 contre pour 16,7 d’évaluation en Betclic Elite. En Eurocup, il tournait à 9,3 points, 8,5 rebonds et 1,5 contre pour 17,3 d’évaluation.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel