Plutôt discret sur le mercato, le Stade Rochelais devrait se séparer de deux joueurs dès cet été. Javon Masters, ainsi que Robert Turner III vont quitter le club.
D’après les informations de Sud Ouest, deux joueurs ne porteront plus le maillot jaune et noir prochainement. Tout d’abord, Javon Masters (1m83, 28 ans), ainsi que Robert Turner III (1m90, 30 ans), seraient les premiers joueurs visés par un départ. Le journal rapporte que le second devrait même évoluer en Betclic Elite dès la saison prochaine. Arrivé au mois de janvier, le meneur américain a fait des dégâts sur son passage.
Deuxième meilleur marqueur du championnat de Pro B avec 21,6 points de moyenne, son court passage en Charente-Maritime n’aura donc laissé personne indifférent. En plus de sa moyenne de points, il tourne enregistre également des moyennes de 4 rebonds et 2,1 passes décisives pour 16,9 d’évaluation.
Quant à Javon Masters, le meneur jamaïco-canadien est arrivé au mois de juillet. Titulaire incontestable du 5 majeur toute la saison, sa polyvalence aura contribué au maintien des Rochelais en Pro B pour l’exercice 2023-2024.
Il combine à 13,7 points, 3,1 rebonds et 2,9 passes décisives pour 11,8 d’évaluation.
Crédit photo : David Haynau