Alors que la LNB souhaite mettre en place une Luxury Tax en Betclic Elite, Monaco étudie les possibilités pour éviter d’en être victime.
Avec le plus gros budget de l’histoire du championnat de France, Monaco est passé dans une autre dimension. Au point de lutter avec les plus grandes écuries d’Europe au Final Four d’Euroleague. Seulement, la LNB a annoncé vouloir mettre en place un système de Luxury Tax afin de rééquilibrer le championnat et taxer les clubs qui dépasseraient la limite imposée par la Ligue : Monaco et l’ASVEL.
Mais selon BasketNews, les dirigeants monégasques étudieraient les possibilités pour passer au travers de cette Luxury Tax. Et la solution envisagée serait de garder les joueurs aux très gros salaires, tels que Mike James, pour disputer l’Euroleague et d’engager une équipe composée de jeunes en Betclic Elite.
Cette saison, Monaco a dépensé pas moins de 10,7 millions d’euros pour les salaires des joueurs et coachs. La LNB prévoit de taxer à hauteur de 70/80 centimes pour chaque euro dépensé au-dessus de 8,5 millions d’euros de budget. La Roca Team pourrait donc être contrainte de payer un extra d’environ 2 millions d’euros pour une année supplémentaire de contrat de Mike James.
Crédit photo : Malena Haynau