Après le classement des meilleurs jeunes, la LNB vient d’annoncer le top 3 officiel des meilleurs coachs.
Ils sont trois, il n’en restera qu’un. La LNB vient d’officialiser les trois finalistes pour le trophée individuel du meilleur coach de l’année.
Le premier semble tout à fait logique en vue de la saison que le club est en train de réaliser. Julien Mahé, coach de Saint-Quentin, semble être le grand favori pour ce trophée. Premiers de Pro B, à égalité avec Chalon-sur-Saône, Saint-Quentin semble être en pôle position pour la montée en Betclic Elite.
Le deuxième est Ali Bouziane, vainqueur de la Leaders Cup de Pro B avec Angers. L’EAB est l’une des belles surprises de cette saison. Actuellement en 11e position du classement, l’EAB sera malgré tout l’un des concurrents lors des Playoffs d’accession à la Betclic Elite.
Le dernier finaliste est Maxime Bezin. En 4e position du championnat avec les Red Giants, l’ascension entre la saison dernière (16e) et l’actuelle est tout simplement folle. De plus, il a su exploiter le potentiel de Bastien Vautier de la meilleure des manières, ce dernier étant l’un des favoris pour le titre de MVP en Pro B.
Crédit photo : LNB