Opéré d’une tumeur testiculaire jeudi dernière, Kim Tillie a rassuré tout le monde, il va bien et démarre sa convalescence.
Victorieux mercredi soir pour se qualifier en finale de la FIBA Europe Cup avec Cholet, Kim Tillie (2,10m, 34 ans) devait de rendre à l’hôpital le jeudi pour se faire opérer d’une tumeur testiculaire repérée quelques semaines plus tôt. Interrogé par BeBasket suite à son opération, l’ancien intérieur de Monaco a rassuré sur son état de santé après être passé sur la table d’opération et garde en ligne de mire la fin de saison avec Cholet.
“C’était vraiment chaud, une transition instantanée. En fait, je ne pensais même pas à l’intervention jusque-là car j’étais concentré sur le match, la préparation, les entraînements. J’ai tout fait de la même manière. À part que l’hôpital m’avait appelé avant le match pour me dire les préparatifs (il rit) : venir à 15h, être à jeun, etc. Ça m’avait déjà un peu remis les pieds sur terre. C’était un moment un peu bizarre. Ensuite, la soirée VIP, où l’on mange avec le public, était sympa puis je suis rentré chez moi afin de me préparer pour l’opération du lendemain. Tout s’est très bien passé ! J’ai revu le chirurgien aujourd’hui (mardi) et tout est en ordre : la cicatrice va bien, je bouge bien, je marche assez bien… Je suis content qu’on ait trouvé tôt plutôt que tard et que ce soit en dehors de mon corps. Maintenant, je peux me concentrer sur la rééducation. Pendant deux semaines, je ne vais pratiquement rien pouvoir faire et ensuite, j’essayerai de reprendre petit à petit, du mieux que je peux. Fin avril, je pourrais tenter de reprendre la course, le gainage, etc, et mon objectif reste de revenir le plus tôt possible pour aider l’équipe. On verra si je peux être prêt à temps ou pas.”
Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel