Alors qu’elle souhaitait devenir actionnaire majoritaire du club, la société Smart Good Things serait sur le point de laisser tomber l’ASVEL.
Suite à la décision de Tony Parker de faire machine arrière dans la vente de ses parts de l’ASVEL à Smart Good Things, la société présidée par Serge Bueno ne souhaiterait plus aider le club villeurbannais. Partenaire majeur du club cette saison à hauteur de sept millions d’euros, SGC et son PDG ont fait savoir leur volonté de ne plus être engagés aux côtés de TP et de ses associés dans un courrier dont une partie du contenu a été partagé par L’Équipe.
“Il était convenu entre nous tous de faire jouer à Smart Good Things un rôle déterminant aux côtés de l’ASVEL, à travers une prise de participation majoritaire au capital. Ceci n’avait qu’un seul but : recruter les meilleurs joueurs et leur fournir le meilleur accompagnement possible dans la durée. Nous prenons acte du refus exprimé par une minorité d’acteurs de considérer l’ambition que nous portions, refus pour lequel chacun peine encore à trouver la moindre explication sérieuse. Dès lors, notre participation au projet perd tout son intérêt. Nous te souhaitons et souhaitons à l’ASVEL le plus grand des succès sportifs auquel ce club doit prétendre.“
Crédit photo : Hervé Bellenger