Retrouvez tous les résultats de la 3e journée, dans la deuxième phase du championnat Espoirs Pro B.
UPDATE :
Angers VS Saint-Chamond : 78-92
Saint-Chamond a démarré très fort dès le premier quart-temps, en marquant 35 points. En face, Angers a subi les coups de ses adversaires. Le SCBVG était adroit à longue distance avec 32% de réussite. Défensivement, ils étaient aussi actifs avec 16 interceptions et 4 contres.
MVP : Hugo Kamdem (19 points, 8 rebonds pour 20 d’évaluation)
Gries-Souffel VS Quimper : 86-67
Une rencontre nettement maîtrisée l’ASA qui n’a pas du tout été inquiétée par ses adversaires du jour. Avec 22 passes décisives et 50 rebonds récupérés au total, les Alsaciens ont dominé dans tous les compartiments du jeu. La cerise sur le gâteau, les Griesois étaient adroits derrière la ligne à 3 points avec 44,8% de réussite.
MVP : William Grenacker (29 points, 8 rebonds, 4 passes décisives pour 39 d’évaluation)
Nantes VS Lille : 103-74
Le NBH n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire qui n’a pourtant pas démérité. Les Nantais étaient tous simplement trop forts pour les Lillois, avec 54,5% de réussite aux tirs à 2 points, et 44% à 3 points.
Le trio Sahel Mouhri (24 points, 9 rebonds), Hugo Ferre (13 points, 9 rebonds, 6 passes décisives) et Mathys Kangudia (30 points, 7 rebonds) ont fait tourné le match à leur avantage. Ce dernier a été élu MVP de la rencontre, avec 34 d’évaluation.
Saint-Quentin VS Denain : 68-71
Alors que Saint-Quentin menait 59-52 au bout de trois quarts-temps, ces derniers ont craqué lors du dernier. Méconnaissables, les U21 de Thomas Giorguitti n’ont marqué que 9 points sur les 10 dernières minutes de la rencontre. Denain, en marque 19, et décroche la victoire dans la douleur.
MVP : Ayoub Zaida (25 points, 3 rebonds, 4 passes décisives pour 19 d’évaluation)
Antibes VS Chalon-sur-Saône : 99-51
Les Sharks ont fait preuve de solidité et de démonstration en attaque avec 64,6% de réussite à 2 points et 19 lancers-francs réussis sur 30. Antibes était agressif, ce qui explique également cette présence sous la raquette avec 46 rebonds récupérés.
MVP : Milhan Charles (28 points, 5 rebonds, 4 interceptions pour 30 d’évaluation)
Orléans VS Châlons-Reims : 81-61
Une rencontre très difficile pour le Champagne Basket qui n’a atteint son pic de points seulement lors du dernier quart-temps avec 20 unités. Orléans, de son côté a géré sa partie , sans pour autant excellé sur les différents compartiments du jeu, mais cela était suffisant pour parvenir à bout de Châlons-Reims.
MVP : Christ Sanka (14 points, 12 rebonds pour 22 d’évaluation)
La Rochelle VS Aix-Maurienne : 90-103
L’AMSB n’a pas vraiment été en situation de danger lors des derniers instants. La suite a largement tourné en faveur d’Aix, qui s’impose largement face au Stade Rochelais. Les 35 ballons perdus collectifs de ces derniers ont été l’élément tournant de cette rencontre pour eux, sûrement le facteur de cette défaite.
MVP : Kemy Lagab (21 points, 4 interceptions pour 21 d’évaluation)
Boulazac VS Saint-Vallier : 77-82
Alors que Boulazac menait 72-70, Ethan Goeffic inscrit le tir de l’égalisation, emmenant les deux équipes en prolongation. Sur les trois premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le sauveur de Saint-Vallier réussit un lancer sur deux. Quelques secondes, plus tard, toujours le même, intercepte un ballon des mains de Jiyann Hyacinthe, la transmet à son coéquipier Melitin Comte, qui lui remet. Ethan Goeffic marque à nouveau, et le SVBD mène 79-76. C’est à partir de ce moment précis que la dynamique a tourné en faveur de Saint-Vallier, qui a gardé l’avantage jusqu’à la fin.
Ce dernier est logiquement le MVP de la rencontre, d’autant plus qu’il a marqué les points les plus importants de son équipe. Il combine à 16 points, 11 rebonds pour 17 d’évaluation.
Evreux VS Vichy-Clermont : 77-83
À presque 2 minutes de la fin du match, Evreux recolle à trois points de la JAV grâce à un tir de Curtis Akai. Quelques secondes plus tard, Kwame Kimoto inscrit un tir à 3 points, permettant aux siens d’augmenter l’écart à nouveau sur le score de 81-75. Par la suite, le match a continué sur sa dynamique, qu’on peut considérer comme avantageuse pour Vichy-Clermont.
MVP : Keziah Forest-Lo (24 points, 7 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions pour 16 d’évaluation)
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB