Retrouvez tous les résultats des quarts de finale, premier tour de la Leaders Cup.
JDA Dijon VS CSP Limoges : 83-65
Pour le retour de la Leaders Cup, le CSP n’aurait pas pu faire une entrée plus cauchemardesque, de plus face au tenant du titre. Privés de Massimiliano Cancellieri avant la mi-temps pour deux fautes techniques, les Limougeauds n’ont pas su relever la tête au retour des vestiaires.
Avec 24 ballons perdus, et une défense de plus en plus fébrile, Limoges enchaîne sur une 6e défaite de suite toutes compétitions confondues.
MVP : Gregor Hrovat (23 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Monaco VS Bourg-en-Bresse : 92-102
Première grosse surprise de cette première journée de la Leaders Cup ! L’AS Monaco, grand favori de la compétition est éliminé. Les Monégasques se sont écroulés lors du money-time après une faute offensive de Mike James, suivi d’une faute technique, plongeant son équipe dans le vide.
Très belle rencontre à suivre, la JL Bourg-en-Bresse a été impressionnante, montrant une vraie cohésion collective. Auteurs de la première surprise du tournoi, ils deviennent de sérieux prétendants.
MVP : James Palmer Jr (18 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 19 d’évaluation)
Cholet VS MSB Le Mans : 77-84
Cholet y était presque ! Après s’être fait lourdement dominé en début de rencontre, les Choletais ont réussi à tenir tête à leurs adversaires. Boris Dallo, en forme à 3 points (4/7) a permis aux siens de gagner espoir jusqu’à la fin. Le MSB s’est déplacé avec un effectif amoindri, et a pourtant réussi à tenir son plan de jeu de bout en bout.
MVP : Valentin Chery (14 points, 8 rebonds, 3 interceptions pour 23 d’évaluation)
Metropolitans 92 VS LDLC ASVEL : 65-72
Grosse surprise dans le premier tour, le top 3 est éliminé de la compétition. Ni Monaco, ni Boulogne-Levallois, ni Cholet ne seront de la partie pour la manche suivante.
Les Villeurbannais se sont fait peur lors du troisième quart-temps. Alors qu’ils tenaient le match, les Mets 92 ont su remonter au score. Lors du dernier quart, sur un contact qu’à subit Victor Wembanyama, ce dernier boitait, et c’est à ce moment que l’ASVEL a profité de cette faiblesse au sein de l’équipe francilienne. Malgré un grand match de Wemby (29 points, 16 rebonds, 3 contres pour 29 d’évaluation), les Mets ont cruellement manqué de réussite à 3 points dans ce match (3/15, soit 20% de réussite).
MVP : Alex Tyus (8 points, 13 rebonds, 3 contres pour 19 d’évaluation)
Crédit photo : Herve Bellenger / LNB