Retrouvez tous les résultats de la 20e journée des Espoirs Elite.
Roanne VS SLUC Nancy : 74-88
Nancy a été régulier au scoring tout au long du match. La clé d’une victoire largement méritée, qui finalement semblait assez logique en vue de la physionomie. La Chorale s’est heurté à un grand vide dans le deuxième quart-temps en ne marquant que 10 points.
MVP : Nolan Kingue (18 points, 7 rebonds, 4 interceptions pour 21 d’évaluation)
ESSM Le Portel VS SIG Strasbourg : 90-97
Avalanche de points entre les deux formations. Même si les Strasbourgeois ont mené sur l’ensemble de la partie, la SIG s’est fait peur. Ces derniers ont cependant été plus homogènes, ce qui leur a permis de décrocher cette victoire.
MVP : Maxim Ilvovskiy (20 points, 10 rebonds pour 21 d’évaluation)
BCM Gravelines-Dunkerque VS Nanterre 92 : 57-62
Si le score est serré, cela peut paraître comme trompeur. Les deux équipes furent régulières tout au long de la partie au scoring. Cependant, le match était perdu pour le BCM dès le deuxième quart-temps en ne marquant que 2 points.
MVP : Lucas Fischer (18 points, 2 rebonds, 2 contres, 2 interceptions pour 18 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Fos-sur-Mer : 87-82
Très belle rencontre entre ces deux formations. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans tous les compartiments du jeu. En déplacement, les Espoirs des Byers ont de quoi avoir quelques regrets alors que Ousmane Kaba réalise une grande performance (16 points, 17 rebonds pour 31 d’évaluation)
MVP : René-Charles Louis-Thérèse (16 points, 6 rebonds pour 20 d’évaluation)
JL Bourg-en-Bresse vs Limoges : 87-85
Alors que le CSP tenait la victoire, Victor Maury envoie la balle à Elian Benitez qui marque le 86e point de la JL. Ce dernier n’aura plus qu’à transformer son lancer pour offrir la victoire aux siens, avec le 87e point.
MVP : Elian Benitez (20 points, 3 passes décisives pour 17 d’évaluation)
Cholet VS Le Mans : 75-55
Une rencontre à sens unique pour les Choletais. Le MSB a stagné entre 10 et 16 points tout au long de la rencontre sur chaque quart-temps. Autre fait négatif, le MSB n’a pas marqué le moindre tir à trois points sur 19 tentatives. En plus du manque d’adresse, ces derniers ont également perdu 25 ballons.
MVP : Tidjane Salaun (13 points, 6 rebonds pour 16 d’évaluation)
ADA Blois VS Mets 92 : 92-57
Une rencontre à vite oublier pour les Mets 92. Eric Koumba s’est retrouvé un peu trop esseulé avec 23 points marqués. Les Blésois, quant à eux, ont nettement dominé la rencontre dans tous les aspects du jeu, et n’a pas eu de difficulté à s’imposer.
MVP : Dominique Diomande (13 points, 7 rebonds, 5 interceptions pour 24 d’évaluation)
LDLC ASVEL VS JDA Dijon : 76-51
Sur les différents aspects du jeu, il est difficile de dire que l’ASVEL a dominé la JDA. Malgré tout, les Villeurbannais ont été très réguliers au scoring, et étaient inarrêtables à mi-distance ou en pénétration (79,4% de réussite à 2 points avec 27 tirs rentrés sur 34 tentés).
MVP : Babacar Mbye (14 points, 15 rebonds pour 23 d’évaluation)
Monaco VS Paris : 95-85
Si la rencontre semblait serrée tout au long du match, les Monégasques ont su rester constants. La Roca Team a fait preuve d’une bonne cohésion d’équipe avec 24 passes décisives distribuées au total.
MVP : Mohammad Amini (27 points, 6 rebonds, 3 passes décisives pour 29 d’évaluation) et Ambroise Couture (31 points, 5 rebonds pour 29 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise / LNB