Satisfait des performances d’Austin Tilghman, Eric Girard aimerait le conserver pour l’ensemble de la saison.
Update : Austin Tilghman s’est très vite intégré au sein du groupe stelliste. A tel point qu’Eric Girard aimerait le conserver pour le reste de la saison. “Ce serait très intéressant de le voir évoluer avec Benoît. Mon plus grand souhait serait de garder tous les joueurs actuellement une fois le retour de Benoît Mangin. On aurait une vraie qualité d’entraînement et on pourrait se protéger en cas de nouvelle blessure. Si Austin reste cohérent financièrement, c’est quelque chose qu’on aimerait faire” (La Voix du Nord).
18.10 C’est un visage connu en France qui arrive en au Portel : Austin Tilghman (26 ans, 1m85). Le meneur US a en effet déjà porté les couleurs d’Évreux (Pro B) avec qui il avait pu montrer ses talents de scoreur (17 points de moyenne). Le poste 1 s’est engagé avec le club stelliste sur la durée de l’absence de Benoit Mangin.
17.10 Pour l’ESSM, le début de saison ne se passe pas vraiment comme prévu. Outre les cinq défaites en autant de rencontres, les Stellistes doivent faire face à la blessure de leur capitaine Benoit Mangin (33 ans, 1m89). Le meneur s’est blessé (luxation ouverte de l’index) et sera donc au repos forcé pour une durée estimée entre six à huit semaines.
Avant cela, Benoit Mangin tournait à des moyennes de 3,8 points et 4,3 passes décisives.
Crédit photo : David Haynau