Passé à rien d’un retour en Pro B, le Paris Basketball sera être présent sur la ligne de départ de la saison 2022/23 d’Eurocup.
Update : c’est officiel, l’Euroleague vient de communiquer le nom des 18 clubs qui joueront en Euroleague et des 20 clubs qui joueront en Eurocup la saison prochaine. Le Paris Basketball en fait partie, tout comme Bourg-en-Bresse.
Les 20 clubs qui partiperont à l’Eurocup à la rentrée :
- Buducnost Voli Podgorica
- Cedevita Olimpija Ljubljana
- Dolomiti Energia Trento
- Frutti Extra Bursaspor
- Gran Canaria
- Hamburg Towers
- Hapoel Tel Aviv
- Mincidelice JL Bourg en Bresse
- Joventut Badalona
- Lietkabelis Panevezys
- London Lions
- Pallacanestro Brescia
- Paris Basketball
- Prometey
- Promitheas Patras
- Ratiopharm Ulm
- Slask Wroclaw
- Turk Telekom Ankara
- U-BT Cluj-Napoca
- Umana Reyer Venice
16.06 D’après les informations du journaliste israélien Arale Weisberg, le Paris Basketball ferait bien partie des 20 participants à la prochaine campagne d’Eurocup. Promu en Betclic Elite au terme de la saison 2020/21 grâce à une deuxième place au classement de Pro B, le club de la capitale compte bien poursuivre son développement en se tournant vers l’Europe dès la saison prochaine.
L’Euroleague n’a également jamais caché son envie de voir un club au plus haut niveau continental dans la capitale française. Le Paris Basketball partage cette envie, mais il devra d’abord passer par la case Eurocup. Et ce dès la saison prochaines d’après les rumeurs.
Cette nouvelle qui pourra surprendre bon nombre de personnes en vue de son aspect nullement sportif pourra faire office d’argument de taille dans le recrutement parisien. On sait d’ailleurs que Kyle Allman, qui aurait reçu une offre de la part de l’ASVEL, souhaiterait quitter Paris sans coupe d’Europe. L’arrivée de l’Eurocup le convaincra-t-il de poursuivre à Paris ? Dans un même temps, la pépite de l’ASVEL, Victor Wembanyama, songerait à quitter Le Rhône et le Paris Basketball ferait office de candidat sérieux. La condition sinequanone à sa venue étant une coupe d’Europe. L’été sera chargé à Paris.
Bourg également invité ?
Onzième du classement de Betclic Elite, la JL Bourg-en-Bresse serait également invitée à participer à l’Eurocup la saison prochaine. Le club bressan a terminé neuvième (sur dix) du groupe B cette saison (6v-12d).
Crédit photo : Ann-Dee Lamour