Habituée de la compétition depuis sa création en 2016, la SIG va bien directement intégrer le tour principal de la Champions League à la rentrée.
Update : Alors qu’elle pensait devoir passer par le tour préliminaire de la Champions League, la SIG disputera bien directement le tour principal de la compétition. Cette décision survient après les problèmes financiers de l’Elan Béarnais qui était qualifié pour la compétition, rapporte Les Dernières Novuelles d’Alsace.
10.06 D’après les informations de BeBasket, Strasbourg devra prendre part, à la manière du MSB en 2021, à un tour préliminaire de qualification pour la Champions League. D’après nos confrères, les résultats sportifs ne seraient pas la cause de cette décision, mais le manque de diffuseur français serait en revanche pointé du doigt. Même si la BCL ne donne pas raison à cette hypothèse.
Cette saison, la SIG a terminé à la septième place du classement de Betclic Elite et est allée bousculer l’AS Monaco en quart de finale des playoffs. En Champions League, les joueurs de Lassi Tuovi n’ont également pas démérité avec un quart de finale perdu face à l’Hapoel Holon, récent champion d’Israël.
Crédit photo : Malena Haynau