Pour sa première saison en Euroleague, l’AS Monaco a fait sensation et se prépare aujourd’hui à affronter l’Olympiakos en playoffs.
Un début costaud sous Zvezdan Mitrovic, puis un coup de mou, l’arrivée de Sasa Obradovic et un nouveau run pour aller accrocher un spot en playoffs, la Roca Team a réalisé l’impensable : se qualifier en playoffs dès sa première saison en Euroleague. Mais au-delà de se qualifier pour les phases finales, le club du Rocher s’est offert de ronflantes victoires face à Milan, l’Olympiakos, l’Anadolu Efes ou encore le Fenerbahce, le Panathinaïkos et le CSKA Moscou.
Quand on regarde en arrière sur la saison régulière, on aperçoit que l’AS Monaco est l’une des équipes les plus efficaces en attaque. Après 33 matchs de saison régulière, la Roca Team est tout simplement l’équipe qui a marqué le plus de points par match avec une moyenne de 84 et une pointe à 107 lors de son déplacement à Kaunas.
En plus de marquer des points, les Monégasques sont adroits. Ils sont troisièmes (deuxièmes si l’on enlève Kazan) au pourcentage de réussite à trois points avec 37,2%, mais également cinquièmes à deux points avec 54,3%.
Sans surprise, les trois leaders offensifs de cette équipes sont Mike James (16,2 points), Dwayne Bacon (13,8 points) et Donatas Motiejunas (10,4 points).
Crédit photo : Ann-Dee Lamour