Remercié par Milan en 2019, Mike James va disputer un match particulier dans son ancienne maison ce mercredi.
En course pour les playoffs d’Euroleague, la Roca Team (7e) va jouer un match compliqué sur le parquet de l’Armani Milano, troisième du classement, ce mercredi soir. L’occasion pour Mike James (1,85m, 31 ans) de retrouver un terrain qu’il connait bien. Un terrain sur lequel il a pris part à 30 matchs d’Euroleague en 2018/19. Signataire d’un contrat de plusieurs années avec le club lombard en 2018, l’ancien joueur du CSKA Moscou avait terminé l’exercice 2018/19 meilleur scoreur de l’Euroleague. Malgré cela, Ettore Messina ne le comptait plus dans ses plans pour la saison suivante.
Lors du match aller cette saison, le natif de Phoenix n’a joué qu’un peu plus de deux minutes. Il s’était ensuite embrouillé avec Zvezdan Mitrovic et n’est plus revenu sur le terrain. Sur ce match retour, il est sûr que l’arrière monégasque aura à cœur de prouver sa valeur. Il a en tout cas retweeter le post de l’Euroleague le montrant dans ses œuvres lors de sa saison sous le maillot milanais.
Cette saison, Mike James tourne en moyenne à 16,4 points, 2,9 rebonds et 5,7 passes décisives pour une évaluation de 17,5 en Euroleague.
Crédit photo : David Haynau